literature

Les Forains / OS 05

Deviation Actions

Amanda-AS's avatar
By
Published:
186 Views

Literature Text

Il avait arrêté son chow, laissant la place à une toute nouvelle troupe, enfin il n'en savait rien, il n'était pas au courant de tout ce qu'il se passait. Le jeune blond avait réussit à chaparder une cruche de vin. Assit par terre, dans un coin, il pouvait entrevoir le spectacle. Chacun son tour d'être sur la scène. Lui avait besoin de boire pour apaiser ses cordes vocales échauffées. Le vin était tiède et rouge, il lui coula sur son menton quand il levait le récipient trop haut. Il essuya le surplus de liquide sur son visage d'un tour de manche. À bien y regarder, on pouvait facilement confondre le vin avec du sang...

Cette petite remarque intérieure fut la première de beaucoup d'autres sans queue ni tête ou bien sans grande utilité. L'alcool qu'il ne tenait pas s'était insinué rapidement dans tout son corps et surtout dans son esprit.

La tête ailleurs, il regardait le cirque qui se déroulait devant lui. Ce n'était qu'un vulgaire cirque de personnes plus étranges les une que les autres. Un homme avec une trompe d'éléphant, et une femme gigantesque qui marchait en roulant sur une énorme balle. Mais ce qui intrigua le plus Azael, c'était cette demoiselle qui semblait se mouvoir au sol aussi souplement qu'un serpent. Elle ondulait au sol et les figures quel enchaîna semblait témoigner qu'elle n'avait aucun os pour retenir ses mouvements. Se pouvait-il qu'elle ne soit faite que de vertèbre ? En tout les cas, c'était très impressionnant.

Au bout de quelques minutes, la tête du blondinet chanteur lui tourna trop pour continuer à regarder leurs mouvements psychédéliques qui lui donnaient le mal de mer, bien qu'il n'est jamais été sur un bateau... La cuisine était son refuge, il s'installa sur un tabouret et posa sa tête sur le mur en tentant de reprendre ses esprits. Les banquets n'étaient pas de tout repos. Mais au moins pouvait-il dire qu'il s'amusait.

- Azael, va apporter du pain et du cidre chaud aux artistes ! Lança une femme des cuisines alors qu'elle apportait des restes de pain et deux grosses cruches devant son nez.

Le chanteur soupira mais tel était son lot, il ne pouvait pas vivre sous un toit de pierre et ne rien faire de ses journées. Mais la tâche, maintenant qu'il avait bu, s'avéra plus compliquée que d'habitude. Il dût réfléchir pendant une paire de minutes avant d'arriver à tout faire tenir en équilibre. Fier de sa victoire, il sortit avec précaution des cuisines pour aller dehors où se trouvait normalement le campement des artistes. Une grande tente avait été dressé pour l'occasion, il resterait sûrement plusieurs jours...

Il n'avait pas eu le temps de dire quoi que ce fut que les morceaux de pain refusés à la grande table furent chapardés sans qu'il ne se soit annoncé. Les deux cruches suivirent et on le remercia avec de puissantes accolades bourrues. La jeune homme fluet ne pu faire autre chose que grimacer suite à la douleur que le contact avait engendré, il n'était vraiment pas fait pour les amitiés viriles.

Il avait prit la direction de la sortie, mais il fut bloqué par le visage rond et enfantin de la femme aux ondulations serpentines qui l'avait tant troublé dans la grande salle. Il petit cri lui échappa et dans on dos on se moqua de lui.

- Je fais si peur que ça ? Demanda la fillette autant amusée que les autres.
- Tu m'as surprit ... Tu ne ferais pas peur à une mouche... Lança-t-il pour récupérer un peu de fierté.
- On dit "Ne pas faire de mal à une mouche"... Corrigea-t-elle tout en louchant sur le panier presque vide. Je peux prendre le dernier morceau ? Demanda la demoiselle de façon polie.

Sans répondre, Azael lui tendit le dernier bout en souriant, elle lui plaisait bien comme fille.

- Je m'appelle Azael, et toi ? Recommença le chanteur.
- Et moi c'est Roxy ! Continua la fille la bouche pleine.
- Enchanté ! Là je dois retourner travailler, mais on se révéra peut-être demain matin, prenez vos aises hein, je ramènerais du lait frais demain matin ! Déclara Azael qui avait entendu son prénom être prononcé non loin de la tente.

Il tapota maladroitement la tête de la jeune femme avant de quitter la tente qui sentait le bouc.

* *
*

Le lendemain soir, Azael avait encore eu la chance de produire sur scène. Il avait fait de son mieux. Chanter avec ses tripes et son coeur, voilà ce qu'il adorait faire et qu'il faisait le mieux. Il se sentait comme un sorcier capable d'arrêter le temps avec simplement quelques notes de sa voix, d'emprisonner des sentiments afin de les redistribuer ensuite. Chanter en public devenait chaque fois un peu plus une drogue pour lui, ce sentiment lui faisait autant peur que cela l'excitait.

Et encore ce soir-là, une cruche de vin fut sa seule alliée de la soirée. Le numéro de Roxy était différent que celui de la veille. Elle était impressionnante cette petite, il faudrait qu'il lui demande quel était son secret ! La curiosité était trop forte pour que ce mystère en reste un plus longtemps.

Gorgée après gorgée, minutes après minutes, les mur de la pièce commençaient à onduler et la musique des bardes étaient de plus en plus forte, trop forte peut-être car cela en devenait désagréable.

- Azael ? L'appela une voix lointaine.

Le chanteur aux mèches blondes mit quelques secondes à se rendre compte que la source de l'appelle se trouvait tout près de lui. Il sursauta en découvrant le visage de Roxy trop proche du sien. Un cri lui échappa des lèvres.

- C'est pas gentil de faire ça ... Grogna-t-il en levant un index comme pour la prévenir d'une punition qui ne viendrait jamais.
- Faire quoi ? Demanda la contorsionniste qui venait tout juste d'arriver.
- D’apparaître... Comme ça... POUF tout près... Essaya-t-il d'expliquer avec des mots simples et quelques amples gestes.

Malheureusement, tenter la langue des signes après une bouteille de vin dans l'estomac n'était pas une bonne idée. Il perdit l’équilibre et serait tombé violemment le dos contre le mur si Roxy ne l'avait pas retenu contre elle.

- Oups... J'crois que j'ai peut-être... un peu trop bu... Admit Azael en secouant le tout petit fond de sa cruche de vin.
- En effet. Constata enfin Roxy.

Mais cela ne la fit pas fuir, au contraire, elle l'encouragea à se lever. Il fallait qu'il aille se coucher s'il voulait pouvoir travailler demain matin.

- Guide moi simplement jusqu’à ton dortoir ... Avait-elle demandé simplement alors qu'elle le supportait, un bras autour de ses épaules.

Azael avait toujours été un poids plume, ce qui facilita la montée dans l’escalier en colimaçon. Pendant la marche, Roxy ne pu rester silencieuse plus deux minutes.

- Tu chantes vraiment super bien !!! Lança-t-elle avec enthousiasme. J'aimerais pouvoir chanter comme ça !
- Ha... C'est gentil merci... Balbutia le zombie imbibé d'alcool.
- Ça m'a vraiment touché au coeur, émue aux larmes vraiment ! Je voudrais t'entendre chanter tous les jours, ça serait vraiment super ! Continua-t-elle tandis qu'elle allongeait le presque malade.

Même ivre, Azael n'osait pas demander à sa nouvelle amie de se taire, de toute manière il n'en n'eut pas le force. Aussitôt que sa joue eut touché l'oreiller, il s'endormit d'un sommeil profond que le chant du coq viendrait briser dans quelques heures...

Il ne su si Roxy était restée près de lui ou si elle était immédiatement repartie, il s'était posé là question à un moment pour finalement se rendre compte que cela n'avait pas vraiment d'importance. Il ne vomirait pas tripes boyaux ce soir, et c'était grâce à sa nouvelle amie Roxy, pour cela, il lui en était reconnaissant, enfin s'il s'en souvenait le lendemain.
Titre Original: L'esprit embrumé 
Point de vue : Azael

Nouvel OS des forains, le cinquième. Flash Back sur Azael & Roxy déjà artistes, une rencontre qui naît sous le signe de l'amitié. J'espère que vous l'aimerez bien ;) (Wink)

Azael est un personnage qui m'appartient et qui fait partie de mon projet Forains.  Pour en savoir plus : amanda-ecrits.blogspot.fr/p/le… !!!
© 2014 - 2024 Amanda-AS
Comments0
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In